Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Clochette
Le blog de Clochette
Newsletter
Archives
23 juillet 2009

Un après-midi hors du commun

J'ai passé 2 jours à Metz pour rejoindre ma fille
qui est stagiaire au zoo d'amnéville.
Grâce à elle, j'ai pu réaliser un des mes rêves : approcher les Makis
(une race de petits lémuriens de Madagascar)

Avec une des soigneuses du zoo (merci Aurélie),
nous avons participé au repas des makis.
C'est un groupe de femelles

1

elles sont très calmes, très douces, et nous attrapent les mains
pour prendre le melon qu'elles affectionnent particulièrement

1

Elles viennent sur nous sans problème

1

2

Quand on les nourrit, un contact s'établit, elles nous regardent dans les yeux

2

Surtout ne pas perdre une goutte du jus de melon 0:))))

Et puis, dans un autre genre/autre gabarit, le repas des girafes
Banane cette fois-ci

2

celui-ci s'appelle Denis recherche les caresses de l'homme
(il a été élevé au biberon au zoo)

2

Si un jour vous passez près de Metz, n'hésitez pas à visiter ce zoo
2000 animaux et 500 races différentes, dans un cadre superbe

Je te remercie Phanie de m'avoir fait découvrir ce merveilleux endroit,
et surtout de m'avoir fait entrer dans les coulisses du zoo

2

Si vous voulez voir d'autres photos des animaux,
je vous conseille d'aller faire un tour ICI

bonnesvacances01_etoile

Publicité
Commentaires
A
waaaaa quelle belle expérience tu as vécue là, quelle chance!<br /> tes photos sont magnifiques vraiment <br /> merci de nous avoir fait partager ce beau moment<br /> bises d'Azalée
B
Quel bonheur ! J'adore tes photos qui mélangent l'être humain au monde animal.
L
Moi, je te vois comme héroïne de Madagascar 3 ! ;-))<br /> Gros bisous
T
tes photos sont magnifiques, merci de nous avoir fait voyager et de connaitre un tout petit peu ces animaux<br /> bon week end
K
j'suis jalouse!!!!!!!! bon allez je aprs en vacances mais vers l'ouest bises à la famille
Le blog de Clochette
Publicité
Publicité