Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Clochette
Le blog de Clochette
Newsletter
Archives
8 novembre 2009

Petits sacs en lin



tes_phanie_692


Quand j'ai acheté mon lin chez ABC hier,
il y avait des petits sacs en lin exposés.
Pas de fiche ni d'explication à vendre,
on me dit que le montage est comme une brique de lait 0:)))

Alors j'ai réfléchi un petit peu, et je me suis lancée

Comme le résultat est concluant, j'ai fait un pas à pas :

tes_phanie_677

Couper une bande de lin fantaisie de 50cm x 20cm
Une autre de la même dimension en lin uni pour la doublure

tes_phanie_678

Plier votre bande en deux (endroit contre endroit), faire une couture
tes_phanie_679

ouvrir la couture au fer

tes_phanie_680

Coudre ensuite un des côtés

tes_phanie_681

Une fois cousu, pincer votre tissu de manière à faire une oreille et épingler

tes_phanie_682

Votre couture fera 8 cm (ce sera la largeur de votre sac)

tes_phanie_683

Coudre les 2 côtés à l'identique

tes_phanie_684

Faire la même chose pour la doublure

tes_phanie_685

Insérer la doublure (retournée à l'endroit) dans le sac (qui lui est à l'envers)

tes_phanie_686

Entre les 2, insérer un lien, qui servira d'anse

tes_phanie_687

Laisser dépasser, et faire pareil de l'autre côté

tes_phanie_688

Faire une couture en haut, endroit contre endroit,
en laissant 8 à 10 cm pour retourner votre ouvrage

tes_phanie_689

Donner un petit coup de fer

tes_phanie_690

Ajouter un galon ou une dentelle et le coudre au bord

tes_phanie_691

Taille du petit modèle : 2 bande de 30cm x 13 cm
Les oreilles font 5cm

Voilà, le temps de réalisation est une petite heure

Amusez-vous bien

pausecouture


Publicité
Commentaires
N
super tuto j 'ai tout compris merci merci
N
merci pour le tuto je me lance jamais cousu !!
A
Ah! je vous avais perdue... heureuse d'avoir pu vous retrouver.... tuto très bien expliqué, je vais tenter avec des sets de table.. merci cordialement Anne
B
Merci Clochette! Je suis tombée amoureuse de ce petit sac et suis en train d'un faire un grâce à votre tuto. Heureusement qu'il y a des gens comme vous pour réfléchir vite et bien, car si c'était moi, l'idée de la brique de lait, aïe aïe aïe, nous ne serions pas sortis de l'auberge... C'est pourtant si simple grâce à votre tuto!!! Merci d'en faire profiter les amatrices. J'ai découvert votre blog via celui de Mamilou. Continuez à nous faire rêver avec tous ces jolis ouvrages et encore merci!
H
Je découvre ce blog et depuis le temps que j'hésitais à me lancer à faire un sac... Grâce à toi ça y est. Je ne sais pas comment t'envoyer une photo si tu en veux une mais bon, c'était surtout pour te dire merci. Je m'abonne à ton blog car plein de choses sympas.<br /> <br /> Bises
Le blog de Clochette
Publicité
Publicité